top of page

L'ENDODONTIE

endo_web.jpg

POURQUOI ALLER VOIR UN SPÉCIALISTE ? 

Le spécialiste, de part son activité dédiée à la pratique de l’endodontie, a choisi de mettre son expertise au service des cas les plus complexes et de gérer les situations nécessitant une expérience approfondie.

Les infections persistantes, les hypermineralisations canalaires, les obstacles et l’anatomie complexe des dents peuvent souvent conduire à l’extraction de la dent.

L’endodontie évite alors la pose d’un implant ou d’un bridge pour préserver et conserver votre dent.

​

Le plateau technique de notre cabinet est à la pointe de la technologie (microscope opératoire, ultrasons, radiographie numérique, matériels spécifiques). Le microscope que nous utilisons est au centre de ce plateau technique, il permet de grossir jusqu’à 25 fois l’intérieur de la dent ce qui rend possible des soins absolument impraticables à l’œil nu (retrait d’instruments fracturés, dépistage d’une anatomie complexe,...). 

QU'EST CE QUE L'ENDODONTIE ?

Soulager les patients de la douleur et prévenir la perte de leurs dents, tels sont les objectifs principaux et constants des dentistes. Malgré tous leurs efforts, de nombreuses dents sont atteintes de caries, traumatismes ou sont affectés par d'autres maladies ou troubles; bien souvent, ces situations conduisent les praticiens à prescrire un traitement endodontique. 

L'endodontie est une discipline de la médecine dentaire qui traite de la morphologie, de la physiologie et de la pathologie de la pulpe dentaire et des tissus péri-apicaux. Son domaine est vaste et comprend le diagnostic et le traitement de la douleur d'origine pulpaire et/ou péri-apicale, le traitement de la pulpe vivante, les procédures d'endodontie régénérative, le traitement non chirurgicale des canaux radiculaires, le retraitement des échecs thérapeutique endodontique, le blanchiment interne et la chirurgie endodontique. 

​

En un mot, l'endodontie a pour but de PRÉSERVER la denture naturelle

maxime dufour photographies -14 juillet
bottom of page